MEDIATHEQUE BORGO

Culture

BORGO

MEDIATHEQUE BORGO

pourquoi choisir cet établissement

MEDIATHEQUE DE BORGO:

"La médiathèque municipale s’illustre également par des animations lectures, des expositions programmées tout au long de l’année. A travers cet équipement, la ville de Borgo souhaite tout autant la préservation que le renforcement des actions pour faire aimer l’écriture et la littérature.

Pour ses adeptes, la médiathèque est un lieu où le temps s’arrête ! On y prend le plaisir de bouquiner, le plaisir de feuilleter quelques pages… Chaque lecteur y trouvera son bonheur ! La médiathèque, c’est une part de notre identité, un patrimoine à la fois matériel et immatériel, un lieu sacré qui est le socle de la société de connaissances dont nous avons hérité. Au délice de s’attarder devant des œuvres récentes ou non, l’espace municipal est un lieu où l’on se réapproprie aussi le bonheur de faire civilisation, de parler et d’échanger autour de la littérature. C’est bien peu de choses pourrait-on dire dans cette société ultra-dévorante mais c’est – déjà – beaucoup! "

>> Club de lecture une fois par mois

>> De 8:30 à 12:00, et de 13:30 à 18:00

Accessible PMR

Autres prestations proposées

MEDIATHEQUE BORGO
MEDIATHEQUE BORGO
MEDIATHEQUE BORGO
MEDIATHEQUE BORGO

Infos pratiques

Coordonnées

MEDIATHEQUE BORGO

Route de la gare, centre administratif

20290 · BORGO

à voir, à faire aux alentours

  • 63051_1

    VILLA MADDALENA

    BORGO

    Située sur une propriété de 1000 m², la Villa Maddalena se trouve à 16 km au sud de Bastia, ce qui permettra un rayonnement aisé sur Bastia et le Cap Corse, jusqu'à Saint-Florent, et sur des régions plus caractéristiques de la Corse de l'intérieur comme la Castagniccia, la Casinca ou même la région de Corte, puisque la capitale historique de la Corse est accessible par la route territoriale à 50 km. Les longues plages tranquilles du cordon lagunaire sont toutes proches, à 10 km seulement. Spacieuse, la Villa Maddalena dispose de 4 chambres et de 3 salles de bain. Elle sera donc un lieu de choix pour des vacances en famille, ou entre amis. Elle dispose d'un terrain clôturé de 1000 m² où les enfants pourront jouer en toute sécurité, pour le plaisir des parents qui n'auront plus qu'à profiter de leurs vacances. La grande pièce de vie du rez-de-chaussée s'ouvre sur une terrasse partiellement couverte, qui donne sur la piscine. La vue y est dégagée, sur les montagnes environnantes et sur le village de Borgo, sans aucun vis-à-vis.

  • GÎTE DE FRANCE CORSE

    GÎTE DE FRANCE CORSE

    BORGO

    Avec près de 1400 maisons de vacances en Corse, dont 1351 gîtes et city-break, 65 maisons d’hôtes et 13 hébergements insolites, Gîtes de France Corse est le spécialiste de l’hébergement et des locations de vacances en Corse. Fort d’une marque reconnue depuis plus de 60 ans, Gîtes de France Corse vous propose de partir à la découverte d’un véritable art de vivre durant votre séjour en Corse. Choisir Gîtes de France Corse, c’est opter pour l’authenticité de la Corse à travers l’accueil chaleureux de nos propriétaires. Grâce à votre gîte ou votre chambre d’hôtes en Corse, savourez la gastronomie corse et explorez les paysages hauts en couleur de L’Île de Beauté, à la montagne comme en bord de mer !

  • 28 novembre INES REG BORGO

    SPECTACLE INES REG

    BORGO

    Spectacle d'Inès Reg >> Jeudi 28 novembre - 20h00 >> Complexe Sportif Paul Natali - Borgu

  • Brocante_Borgo

    BROCANTE DE BORGO

    BORGO

    Découvrez la brocante de Borgo tous les dimanches. L'occasion pour vous de découvrir et échanger avec les exposants et de faire de bonnes affaires. Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter Madame Leoni au 06.16.25.36.26

  • CHEZ CENDRA

    Chambres d'hôtes : CHEZ CENDRA

    Borgo

    Ce petit nid douillet de 22m2 est composé d une pièce avec un lit king size donnant sur la piscine par une grande baie vitrée, d'une salle d'eau avec douche WC et lavabo et d'un grand dressing. Télé et Wifi dans la chambre. Vous pourrez prendre votre petit petit-déjeuner sur la terrasse, au bord de la piscine, accès direct. Le logement entier est composé de 2 ailes (dont une entièrement privatisée pour vous) et au centre la partie commune avec billard, cuisine et salon. L extérieur est accessible depuis votre studette, vous pourrez profiter du coin lounge, de la piscine, du jardin et des deux terrasses. >> Instruments de musique à disposition.

  • FB_IMG_1701357191344

    A FURCINA BURGHISGIANA

    Restaurant・Brasserie
    BORGO

    Bienvenue à A Furcina Burghisgiana à Borgo ! Découvrez nos pizzas au feu de bois, burgers généreux et desserts. Ambiance conviviale, soirées à thème, et possibilité de privatiser. À emporter ou sur place, dégustez une cuisine délicieuse avec des produits locaux. Service après-match et parking disponible. Venez savourer chez nous !

  • YU THAI MASSAGE

    YU THAI MASSAGE

    BORGO

    Masseuse diplômée de l'école What Po de Bangkok - 3ème au championnat international de massage à Napple vous propose : - Foot massage - Thérapeutique massage - Massage enfant et futur maman - Thai Warrior massage - Massage relaxant - Ventouse

  • LYS TRAITEUR

    LE LYS TRAITEUR

    Restaurant・Café・Crêperie・Restauration Rapide・Salon de thé
    Borgo

    Le Lys Traiteur à Borgo incarne l'élégance et la sophistication au cœur de la gastronomie corse. Niché dans la charmante ville de Borgo, ce traiteur renommé déploie ses talents culinaires pour offrir une expérience gustative inoubliable. Sous la direction passionnée du chef, Le Lys Traiteur est un sanctuaire de saveurs raffinées, mettant en avant les délices locaux avec une touche créative. Les ingrédients frais de la région méditerranéenne sont soigneusement sélectionnés pour créer des plats qui émerveillent les papilles. Une atmosphère chaleureuse et accueillante enveloppe les convives, créant un environnement propice aux célébrations et aux moments précieux. Le Lys Traiteur à Borgo ne se contente pas de satisfaire les appétits, mais vous propose aussi de prendre le temps de boire un thé ou de déguster une crêpe. Vous pouvez aussi retrouver une épicerie fine vous proposant un large choix de produits d'ici et d'ailleurs ( vin, chocolat, thé, terrines ...)

  • SAN MICHELE

    CHJASSU SAN MICHELE - LUCCIANA

    Lucciana

    Départ : Pour effectuer la boucle, il vous faudra monter jusqu'au village de Lucciana. Une fois garer sur le parking, vous continuerez sur la gauche jusqu'à la maison au volet bleu, c'est ici que se trouve le départ du sentier. GPS : Depuis le village : Parking : 42.546300, 9.417990 / Départ : 42.54598, 9.41611 Distance : 3 km Temps: 1 heure sans les pause Difficulté : Niveau 2 - Facile

  • BCYCLET

    BCYCLET

    BORGO
  • TAXIS DE L'AEROPORT BASTIA-PORETTA

    TAXIS DE L'AEROPORT BASTIA-PORETTA

    LUCCIANA

    Les taxis de l'aéroport de BASTIA-PORETTA sont situés à la sortie du terminal aéroportuaire

  • RANDONNEE CHAPELLE SANT'ANDRIA

    CHAPELLE SANT' ANDRIA DI FABRICA - BIGUGLIA

    Biguglia

    La chapelle romane est isolée au col du même nom au sud-ouest du village. Un sentier partant de la fontaine au sud du village permet d'y accéder. Compter une heure de marche. Ses ruines se dressent sur un piton rocheux à 343 m d'altitude, dominant la plaine, l'étang de Biguglia et la mer Tyrrhénienne. La nef regardant Rome comme beaucoup d'églises bâties en Corse. En 1986, en collaboration avec la FAGEC (Fédération d'Associations et Groupements pour les Études Corses), la Légion a entrepris de redresser un pan de la chapelle. Abside voûtée en cul-de-four, fenêtre meurtrière surmontée intérieurement d’une archivolte en arc brisé, nombres sont les décors encore visibles : motif à crochets, tête humaine, lignes parallèles ou en V. A l’intérieur de l’arc des arcatures, sont disposés des ronds décorés d’un motif en relief : croix dans un cercle, spirale et une tête gravée. Cette petite tête est curieuse car le matériau et la gravure se différencient des autres motifs. Dans son ouvrage « Les églises romanes de Corse », Geneviève Moracchini-Mazel, date cette chapelle de la première moitié du XIIIème siècle. L’auteur précise qu’en 1646, l’église paroissiale actuelle avait déjà remplacé cette chapelle dont elle avait pris le titre. De plus, elle cite deux mentions issues de documents d’archives "Dans un acte de 1260 du cartulaire de l’abbaye de la Gorgone, ainsi que dans un inventaire des biens de l’actuelle église rédigée en 1760". Accessibilité : A la fontaine de Biguglia prendre le sentier ; à environ 10 min du village après un tournant avec roche affleurant, prendre sentier à droite ; environ 1:15 de marche environ. Coordonnées GPS: 42.627140, 9.421020