loader
Bigorno

BIGORNO : Un petit village authentique de Corse.

Au cœur de ce petit village vous pourrez flâner le long des ruelles à la recherche de son patrimoine.

Historiquement, Bigorno atteste d’une occupation humaine ancienne. Les traces de l’occupation romane sont marquées, comme en témoignent les vestiges de la chapelle romane. La chapelle San Agostino est située sur les hauteurs du village et date du début du XIIIème siècle.

Bigorno est également le théâtre des batailles qui oppose l’armée corse de Pascal Paoli aux armées françaises pour la conquête de l’île. Le col de Bigorno est l'un des importants passages militaires stratégiques ceinturant le Nebbiu. À cette époque, cette région de Corse est la force défensive de l'île.

En effet, les troupes romaines, génoises ou bien encore françaises qu’elles soient alliées ou non utilisent le passage qui relie Saint-Florent en passant par les hauteurs de Bigorno pour se rendre à Bastia.

Idéal pour les amoureux du calme et de la nature, Bigorno revête incontestablement le charme authentique de nos villages Corses.

Au sein du village vous pourrez découvrir l’une des plus anciennes églises de la Corse : L’Eglise paroissiale Santa Maria Assunta. Cet édifice religieux dédié à la Vierge Marie, est construit en pierres de taille, dont on voit encore les traces vers le Xème ou XIème siècle. Elle fut entièrement reconstruite en 1869 puis en 1875. 

Au cours de votre visite, vous pourrez vous désaltérer dans une des nombreuses fontaines qui jalonneront votre parcours ...

Informations & contact

Bigorno - 20252 Bigorno

GPS : 42.52798, 9.29923

Le vendredi : de 14h00 à 17h00

+33 (0)4 95 38 72 09

Galerie photo
Localisation

La newsletter #OTIMG

Recevez nos idées de séjour et événements à venir