loader
Parish Church of Saint Andrew

A church full of charm!

The Church of St Andrew of Biguglia dates back to the XVI century. The old exposed stones give this church a very particular character and a certain charm. The baptismal font, with its three compartments, seems to correspond to the prescriptions of the Council of Trent. This church also has three altars, the major one dedicated to Sant'Andria, the other two to the Virgin and to San Roccu. This altar, which according to the documents of the time did not yet exist in 1646, seems to date from 1760. At that time, the church was undergoing a lot of work: painting, paving and improvements to the furnishings.

In 1767, Lord Andria Biguglia offered the parish a magnificent painting representing St. Andrew.

In 1785, it was the turn of the frontispiece, on which cracks had appeared, to be renovated.

In 1994, the commune of Biguglia decided to give its church back the splendour it deserves. Restoration work was undertaken, the frescoes were repainted, the furniture, statues and old brotherhood objects were renovated and two new stained glass windows were installed. They now illuminate the nave with an almost magical luminosity. Two stained glass windows represent Saint Francis of Assisi, in memory of the former Franciscan Convent, erected at the beginning of the 13th century and of which only ruins remain today, near the communal cemetery.

In May 2008, the municipality launched restoration work on the facades of St. André Church.

The work consisted in the total rework of the external facades, three sides are left in exposed stone and the main facade is whitewashed on the east side of the building. The roofs were also rebuilt in stone and the openings in blown vere.

Information & contact

20620 Biguglia

GPS: 42.62755, 9.42095

Photo gallery
Location

Newsletter #exploremaranagolo

Receive our ideas for stays and upcoming events

loader
Eglise paroissiale Saint André

Une église pleine de charme !

L’église Saint-André de Biguglia date du XVIème siècle. Les vieilles pierres apparentes donnent un cachet vraiment particulier et un charme certain à cette église. Les fonds baptismaux, avec leurs trois compartiments, semblent correspondre aux prescriptions du Concile de Trente. Cette église présente également trois autels, le majeur dédié à Sant’Andria, les deux autres à la Vierge et à San Roccu. Cet autel, qui, d’après les documents de l’époque n’existait pas encore en 1646, semble dater de 1760. A cet époque là l’église est en plein travaux : peinture, pavement, améliorations mobilières.

En 1767, le Seigneur Andria Biguglia offre à la paroisse un magnifique tableau représentant Saint-André.

En 1785, c’est au tour du frontispice, sur lequel était apparues des fissures, d’être rénové.

En 1994, la commune de Biguglia a décidé de redonner à son église le faste qu’elle mérite. Des travaux de restauration ont été entrepris, les fresques ont été repeintes, le mobilier, les statues et d’anciens objets de confréries ont été rénovés et deux nouveaux vitraux ont été posés. Ils éclairent désormais la nef d’une luminosité quasi-magique. Deux vitraux représentent Saint-François d’Assise, en mémoire de l’ancien Couvent des Franciscains, érigé au début du XIIIème siècle et dont il ne reste aujourd’hui que des ruines, à proximité du cimetière communal.

En mai 2008, la municipalité a lancé des travaux de restauration des façades de l’église St André.

Les travaux ont consisté en la reprise totale des façades extérieures, trois pans sont laissés en pierres apparentes et la façade principale est enduite à la chaux côté Est du bâtiment. Les toitures ont également été reprises en pierres de lauzes et les ouvertures en vere soufflé.

Informations & contact

20620 Biguglia

GPS : 42.62755, 9.42095

Galerie photo
Localisation

La newsletter #OTIMG

Recevez nos idées de séjour et événements à venir

Information Covid-19

Dans le contexte actuel, et afin de lutter contre la propagation du coronavirus, les locaux de l'Office de Tourisme Intercommunal Marana-Golo sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Notre équipe reste plus que jamais à votre écoute et à votre service pour répondre à toutes vos demandes depuis notre formulaire de contact.