loader
Monte

MONTE : Partir à la découverte des savoirs faire de Corse.

Petite commune une dynamique de plus de 600 âmes où artisans et producteurs locaux sont toujours présents. C'est chaque jour qu'apiculteurs, maraîchers, viticulteurs, et bien d'autres producteurs mettent à l'honneur à travers leur travail, cette terre généreuse.

 

Situé à environ 630 mètres d'altitude, le village de Monte est limité au nord par la commune de Penta Acquatella, au sud par celle de Silvareccio et à l’ouest par celle de Loreto di Casinca.

Dominée à l’est par le mont Sant 'Angelo culminant à 1 218 mètres, elle enserre dans son territoire une petite partie de la rive droite du Golo.

Monte arbore une couverture végétale dense, constituée d'un épais et haut maquis méditerranéen, des bosquets de chênes verts et des châtaigniers sur les hauteurs, principalement sur les flancs du mont Sant 'Angelo.

 

La commune de Monte est marquée par la présence de gisements archéologiques du néolithique, de l’âge de bronze et de l’époque romaine, comme en témoignent les occupations successives du site de l’Angiolasca.

Le village faisait partie au Moyen Age de la piève du Casacconi, constituée au milieu du XVIème siècle en une communauté villageoise individualisée sous le nom de « Capella di Monte di Casacconi », elle regroupe sept hameaux.

Informations & contact

20290 Monte

GPS : 42.468731, 9.389142

Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : de 9h à 12h Le Mardi : 9h-12h / 14h-16h

Galerie photo
Localisation

Newsletter #exploremaranagolo

Recevez nos idées de séjour et événements à venir