loader
Randonnée autour du Village d'Olmu

Sentier : Giru di e Punte (niveau facile)

Le village d'Olmu se situe à une altitude de 580 mètres.

La première randonnée emprunte le chemin traditionnel principal "A Strada Imperiale" sur un tronçon partant du Col de Chercherone, puis rejoignant le haut du village par le Col de Calanchella, après être passée à proximité des ruines du Castellu di U Castellare (époque médiévale).

Du lieu-dit Stollu une variante permettra de gravir le petit sommet de "E Punte" culminant à 694m d'altitude, point de vue incomparable sur la côte Est et la Casinca.

Depuis le lieu-dit "U Cimone" jusqu'au point de vue du "Macinaghju" puis jusqu'au lieu dit "U Stollu", vous pourrez effectuer une promenade en boucle au départ d'Olmu, distance 5.5 km, durée 3 heures.

Toujours à partir du lieu-dit " u Stollu", un sentier de crêtes, permettra aux randonneurs de rejoindre le point de vue du "Macinaghju", d'où un autre sentier rejoint le village de Vescovatu en Casinca.

A partir du village, côté Est, un sentier d'un kilomètre, d'une durée de 45mn de marche part en direction du village de Prunelli di Casaconi.

Les sentiers sont balisés en orange et rouge.

Informations & contact

20290 Olmu

GPS : 42.49647, 9.40985

Galerie photo

La newsletter #OTIMG

Recevez nos idées de séjour et événements à venir

Information Covid-19

Dans le contexte actuel, et afin de lutter contre la propagation du coronavirus, les locaux de l'Office de Tourisme Intercommunal Marana-Golo sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Notre équipe reste plus que jamais à votre écoute et à votre service pour répondre à toutes vos demandes depuis notre formulaire de contact.