loader
Petits patrimoines

Les fontaines de Vignale

Fontaine à Pievanaccio

Édicule ménagé dans l'épaisseur du mur de soutènement de la terrasse supérieure. Margelle constituée d'une dalle de schiste disposée à l'horizontale et légèrement inclinée.

Une plaque de marbre gravée indique que la fontaine fut érigée en 1929 sous la mandature de P.F Acquatella.

 

Fontaine à Santa Croce

Située en contrebas du hameau, la fontaine est adossée à un mur de soutènement, plus précisément à un escalier conduisant au centre du village. 

Édicule érigé en 1898 sous la mandature de P.P Mariotti.

 

Fontaine à Sant Alesio

Située sur la partie haute du hameau, la fontaine est adossée à un mur de soutènement. Le bassin est constitué de dalles de schiste.

Édicule n'apparaissant pas sur le cadastre napoléonien dressé en 1845 pouvant dater de la fin du XIXème siècle. Différentes fontaines ont une architecture similaire. Sur l'une d'entre elle une plaque est apposée avec l'inscription suivante : Mariotti P.P. Maire 1898.

Ces fontaines ont peut-être toutes été érigées à la même période remplaçant un édicule certainement plus vétuste.

Informations & contact

Ville non-renseignée

Galerie photo

La newsletter #OTIMG

Recevez nos idées de séjour et événements à venir

Information Covid-19

Dans le contexte actuel, et afin de lutter contre la propagation du coronavirus, les locaux de l'Office de Tourisme Intercommunal Marana-Golo sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Notre équipe reste plus que jamais à votre écoute et à votre service pour répondre à toutes vos demandes depuis notre formulaire de contact.