LE 59481

2 étoiles

Meublés

LUCCIANA

Réserver
59481_1

pourquoi choisir cet établissement

Au départ de ce gite, vous pourrez rayonner vers Bastia (ville d'art et d'histoire) et le Cap Corse, vers la Balagne (L'Ile Rousse, Calvi et les villages de Haute Balagne), également vers Saint Florent et le Nebbio ou encore vers Corte et la vallée de la Restonica (lacs de Melo et Capitello).

Vous pourrez tout autant profiter des plages tranquilles de la Marana et son Cordon Lagunaire à seulement quelques minutes du gîte ou même profiter des plages de la plaine orientale.

Sur place vous trouverez un accueil familial et convivial et la commodité d'une installation agréable pour votre séjour.

Au départ de ce gite, vous pourrez rayonner vers Bastia (ville d'art et d'histoire) et le Cap Corse, vers la Balagne (L'Ile Rousse, Calvi et les villages de Haute Balagne), également vers Saint Florent et le Nebbio ou encore vers Corte et la vallée de la Restonica (lacs de Melo et Capitello).

Vous pourrez tout autant profiter des plages tranquilles de la Marana et son Cordon Lagunaire à seulement quelques minutes du gîte ou même profiter des plages de la plaine orientale.

Sur place vous trouverez un accueil familial et convivial et la commodité d'une installation agréable pour votre séjour.

Autres prestations proposées

59481_2
59481_3
59481_4
59481_5
59481_6
59481_7
59481_8
59481_9
59481_10
59481_11
59481_12
59481_13
59481_14

Capacités

  • 2 chambres
  • 4 personnes maximum
  • 51m2

Langues parlées

  • Anglais
  • Italien

Labels

Gîtes de France

Tarifs

Tarifs de l’établissement

Tarif Min. Tarif Max.
Semaine (meublé) 268€ 588€

Infos pratiques

Coordonnées

LE 59481

1286 Route de la Canonica

20290 · LUCCIANA

Gare ferroviaire · à 0.5 km

Aéroport/aérodrome · à 3 km

Commerces à proximité · à 1 km

Rivière · à 20 km

Plage · à 7.5 km

Forêt · à 35 km

Commune/Localité · LUCCIANA · à 4 km

BASTIA · à 20 km

Voir le site internet

Périodes d'ouvertures

Du 01/01/2024 au 31/12/2024

Ouvert
Information(s) complémentaire(s) sur les ouvertures : toute l'année.
Ouvert à l'année

à voir, à faire aux alentours

  • SPA LA MADRAGUE

    SPA LA MADRAGUE

    LUCCIANA

    L’hôtel Spa La Madrague, à 20 minutes de Bastia, vous offre la possibilité de découvrir un espace dédié au bien-être et à l'esthétique. Véritable havre de paix au cœur de la Corse, l’hôtel Spa La Madrague propose son centre de bien-être esthétique, avec Jacuzzi, hammam, sauna infrarouge, espace détente et relaxation, dans un cadre de verdure, le seul centre Spa sur la commune de Lucciana. Le centre Spa de l'Hôtel Spa La Madrague saura vous enchanter grâce à ses formules et ses offres de détente et de soin du corps et la possibilité d'offrir des bons cadeaux.

  • DSC01992

    U LOCU BY FUNTANONA

    Restaurant・Restaurant traditionnel
    LUCCIANA

    Explorez les saveurs de la cuisine traditionnelle corse au restaurant U Locu à Lucciana ! Situé au cœur de Lucciana, le Restaurant U Locu incarne l'essence de la cuisine corse dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Où les saveurs locales se marient harmonieusement avec l'hospitalité corse. Le personnel attentionné du Restaurant U Locu, animé par la passion pour la cuisine corse, crée une atmosphère où chaque repas devient une célébration de la culture et du savoir-faire culinaire de l'île. Un véritable délice vous attend avec des spécialités comme les pizzas cuites au feu de bois, des pâtes préparées dans des meules de parmesan, et bien plus encore...

  • Concert Fado_Musée Mariana-03.08.2024

    CONCERT : TRIO RIBEIRO au MUSEE MARIANA

    LUCCIANA

    Laissez-vous transporter par les mélodies envoutantes du fado à la mandoline, interprété par le talentueux Trio Ribeiro au Musée Mariana.

  • Concert I Campagnoli_Musée Mariana-07.09.2024

    CONCERT : I CAMPAGNOLI au MUSEE MARIANA

    LUCCIANA

    Profitez d'un début de soirée avec I Campagnoli, interprétant un répertoire de chants polyphoniques corses, témoins de la richesse culturelle de l'île. au Musée Mariana.

  • AmericanDiner- sylvie Guaitella

    AMERICAN DINER

    Restaurant・Restaurant à thème・Restauration Rapide
    LUCCIANA

    Décor vintage des années 50, néons colorés, banquettes en cuir rouge, et playlist délirante ! Vous êtes transportés dans un film à l'eau de rose avec vos meilleurs potes et vos milkshakes frappés ! Au menu, des burgers généreux, des hot-dogs savoureux, et des frites croustillantes qui rendent dingues nos papilles ! Et que dire des desserts ? Des pancakes moelleux, des cheesecakes divins, ou des brownies à tomber par terre !

  • Complexe Sportif Luccina

    COMPLEXE SPORTIF DE LUCCIANA

    Lucciana

    Implanté entre Casamozza et Crocetta, le nouveau complexe sportif « Charles GALLETTI » couvre une superficie de 10 hectares. Aménagés en 7 plateaux techniques de grands jeux et d’activités sportives de plein air tel que : Un terrain d’honneur engazonné pour Football/Rugby, une piste d’athlétisme, une tribune de 500 places assises, un double vestiaire, une salle de musculation et divers locaux. Mais aussi un terrain réglementaire d’entraînement de football à 11, en revêtement sol semi stabilisé, un terrain de football à 7, de concept identique au stade d’entraînement, deux plateaux de jeux de boules, un club house. Le complexe comprend également l’aménagement d’un parcours de santé balisé, comportant deux circuits de 1000 m et 2000 m, doté de la signalétique et des équipements réglementaires. Ouvert aux groupes de sportifs de tous niveaux et de tous horizons, le complexe sportif de LUCCIANA a pour objectif principal d’améliorer la qualité de vie des sportifs locaux. Il a également pour ambition de rayonner au-delà des frontières départementales et régionales, grâce à la qualité de ses installations, de son accueil et de son environnement, entraînant ainsi des échanges d’expériences professionnelles, de cultures et surtout l’enseignement des valeurs, telles le respect d’autrui, le fair-play, l’épanouissement de l’être.

  • SAN MICHELE

    CHJASSU SAN MICHELE - LUCCIANA

    Lucciana

    Départ : Pour effectuer la boucle, il vous faudra monter jusqu'au village de Lucciana. Une fois garer sur le parking, vous continuerez sur la gauche jusqu'à la maison au volet bleu, c'est ici que se trouve le départ du sentier. GPS : Depuis le village : Parking : 42.546300, 9.417990 / Départ : 42.54598, 9.41611 Distance : 3 km Temps: 1 heure sans les pause Difficulté : Niveau 2 - Facile

  • BORGO GOLF CLUB

    BORGO GOLF CLUB

    BORGO

    Le Borgo Golf Club est le plus ancien golf de Corse. Dessiné en 1987 par Pierre Pancrazi, il est situé à 20 Km au sud de Bastia. Le parcours du club de Borgo, composé de six PAR4 et trois PAR3, offre l’avantage de convenir aux débutants ainsi qu’aux golfeurs confirmés. Profitez donc de votre séjour golfique en Corse...

  • YU THAI MASSAGE

    YU THAI MASSAGE

    BORGO

    Masseuse diplômée de l'école What Po de Bangkok - 3ème au championnat international de massage à Napple vous propose : - Foot massage - Thérapeutique massage - Massage enfant et futur maman - Thai Warrior massage - Massage relaxant - Ventouse

  • TAXIS DE L'AEROPORT BASTIA-PORETTA

    TAXIS DE L'AEROPORT BASTIA-PORETTA

    LUCCIANA

    Les taxis de l'aéroport de BASTIA-PORETTA sont situés à la sortie du terminal aéroportuaire

  • BCYCLET

    BCYCLET

    BORGO
  • SAN PARTEO - PASCAL DRUELLE

    EGLISE SAN PARTEO LUCCIANA

    LUCCIANA

    A quelques mètres de la Canonica se trouve l'église San Parteo, plus petite et datant de la même époque. Cet édifice a malheureusement pâti d'une restauration peu esthétique à la fin des années 60.

  •  RESERVE NATURELLE DE L'ETANG DE BIGUGLIA

    RESERVE NATURELLE DE L'ETANG DE BIGUGLIA

    Biguglia

    Face à l'archipel Toscan, le Lido de la Marana aligne, sur plus de 16 km, la douceur de ses plages de sable blond. Il est considéré comme le "poumon vert" de la ville voisine de Bastia et allie à de nombreuses animations, activités sportives, jeux de plage, sa nature sauvage propice aux ballades pédestres. L'Étang de Biguglia ou "U CHIURLINU" est le plus vaste plan d'eau lagunaire de Corse et constitue avec ses 1450 Hectares un site faunistique et floristique d'importance, il compte à l'inventaire ornithologique plus de 250 espèces différentes, auxquelles s'ajoutent avec l'avifaune, 450 espèces végétales répertoriées. A l'extrême sud du Lido, une importante ZNIEFF (Zone Naturelle d'Intérêt Écologique Faunistique et Floral) - classement "Natura 2000", répondra aux attentes des amateurs éclairés. Cet espace reconnu d'importance internationale est classé Réserve Naturelle depuis 1994. Sur la réserve, différents espaces ont été aménagés pour l'accueil du public, notamment le sentier pédestre de "Tombulu Biancu", qui est un parcours d'environ 3 km situé sur la berge de l'étang. Histoire : Cet étang d'origine lagunaire a été formé il y a plus de 6000 ans par le remaniement marin des alluvions du Golo. Même si l´existence de cette zone humide s´inscrit sur une longue période, son histoire débute réellement durant l'antiquité. En effet, Marius fonde une colonie romaine constituée de vétérans de la légion vers 100 av. J.C. dans le but de contrôler l'île. Il base sa colonie au sud de l´étang. Cette vaste étendue d´eau constituait sûrement un grand port bien abrité des vents d´Est. C´est sur une partie des ruines romaines de Mariana que fut édifiée la cathédrale Santa Maria Assunta au cours du IXème siècle, toujours au sud de l´étang : elle fut consacrée par l´archevêque de Pise en 1119. Après la chute de l´empire romain, la ville de Mariana disparaît et la zone humide est abandonnée à cause de la malaria véhiculée par les moustiques anophèles. Au XVIème siècle, les Génois tentent de mettre en valeur la zone humide et font de l´étang de Biguglia un comptoir commercial où l´activité piscicole a une importance majeure. Le fortin de l´île des pêcheurs, situé dans la partie nord de l´étang, sera l´enjeu de la bataille d´Ischia Nuova en 1558 entre Génois et Français. Au cours des siècles qui suivent ces épisodes militaires, de nombreux travaux sont entrepris pour assainir l´étang (assèchements, creusements de canaux de drainage, etc.). C´est seulement au cours du XXème siècle qu´une solution anti-vectorielle sera mise en place par les américains pour éradiquer le paludisme (1943/1944).

  • GIRU DI E PUNTE

    GIRU DI E PUNTE - OLMU

    OLMO

    Le village d'Olmu se situe à une altitude de 580 mètres. La première randonnée emprunte le chemin traditionnel principal "A Strada Imperiale" sur un tronçon partant du Col de Chercherone, puis rejoignant le haut du village par le Col de Calanchella, après être passée à proximité des ruines du Castellu di U Castellare (époque médiévale). Du lieu-dit Stollu une variante permettra de gravir le petit sommet de "E Punte" culminant à 694m d'altitude, point de vue incomparable sur la côte Est et la Casinca. Depuis le lieu-dit "U Cimone" jusqu'au point de vue du "Macinaghju" puis jusqu'au lieu dit "U Stollu", vous pourrez effectuer une promenade en boucle au départ d'Olmu, distance 5.5 km, durée 3 heures. Toujours à partir du lieu-dit " u Stollu", un sentier de crêtes, permettra aux randonneurs de rejoindre le point de vue du "Macinaghju", d'où un autre sentier rejoint le village de Vescovatu en Casinca. A partir du village, côté Est, un sentier d'un kilomètre, d'une durée de 45mn de marche part en direction du village de Prunelli di Casaconi. Les sentiers sont balisés en orange et rouge.